Soutenir l’internat de TAKON

Soutenir l’internat de TAKON

L’internat de Takon, non loin de Porto Novo (capitale du Bénin), scolarise 276 internes et 93 externes de la maternelle à la terminale.

Il a la particularité d’ouvrir ses portes à tous les enfants. Certains parents peuvent payer l’intégralité de la pension (149 familles) ce qui permet d’aider ceux qui n’ont pas cette chance (87 familles) qui paient partiellement.

Des jeunes filles en situation difficile sont recueillies gratuitement. En échange, elles s’occupent des plus petits dans les dortoirs, s’assurant de la propreté de leur uniforme et de leur hygiène de vie au quotidien.

Certaines sont scolarisées. D’autres ont à leur disposition un atelier de couture pour se former à ce métier qui leur permettra de s’établir quelque part.

Pour débuter l’aide à cet internat très performant et plein d’avenir, l’association souhaite dans un premier temps clôturer le terrain de sport, souvent envahi par les ordures ménagères des maisons avoisinantes, afin d’assurer la sécurité des jeunes enfants.

Le montant des travaux s’élève à 25 000 euros.

Vous souhaitez participer à la clôture du terrain de sport ?

Mentionnez en commentaire « clôture du terrain de sport ».
Votre don sera alloué à ce projet. L’association est habilitée à établir des reçus
fiscaux pour déduire vos dons de vos impôts.

Les autres projets pour l’internat sont d’acheminer des machines à coudre plus modernes, et des ordinateurs portables pour la section secrétariat. Nous souhaiterions également enrichir la bibliothèque et équiper les classes de livres scolaires et de fournitures en fonction des besoins.

Vous souhaitez soutenir ce projet par un don ?

Mentionnez en commentaire « équipements pour l’internat ».
Votre don sera alloué à ce projet. L’association est habilitée à établir des reçus
fiscaux pour déduire vos dons de vos impôts.